Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 17:25

Alors que le printemps semble pointer le bout de son nez, les fondeurs du Monolithe ont toujours les skis aux pieds et ces derniers jours ont été chargés en compétition pour le club.

 

Jeudi soir, Coline participait aux qualifications du Nordic Skier Cross aux Saisies, organisées par l’ESF et a gagné sa place à la finale nationale qui aura lieu aux Rousses les 30 et 31 mars.

 

Samedi, les cadets Amélie et Florian étaient au Montgenèvre pour la finale du championnat de France de ski de fond ; ils ont très bien tiré leur épingle du jeu puisque Amélie prend une très belle 14ème place (3ème cadette 1) et Florian se classe 39ème en gagnant près de 20 places par rapport aux courses précédentes.

 

Les plus jeunes ont, quant à eux, participé à la première journée de la Savoyarde à la Féclaz comptant pour le trophée du Beaufort. Cette course se déroulait en classique sur des distances allant de 2,5 km à 30 km. Fartage au tube et chalumeau obligatoire pour une neige très abrasive. Elodie et Manon se classent 7ème et 15ème (3ème et 6ème benjamines 1) ; Pierrick finit à la 6ème place et les minimes Coline et Elise sont séparées par un bout de spatule et prennent la 8ème et 9ème place.

 

Dimanche, toujours au Montgenèvre, Amélie était qualifiée dans le relais savoyard qui se classe 7ème sur 26 équipes.

 

Du côté de la Féclaz, sept coureurs ont fait le déplacement pour cette journée en skate : Elise et Florian montent tous les deux sur la 2ème marche du podium.

 

P1080383--Large-.JPG

 

P1080387--Large-.JPG

 

Marine participe à son premier 30 km et termine à la 34ème place (3ème jeune) quasiment dans la même seconde que ses parents, Cathy et François tandis qu’Etienne prend la 24ème place et Patrice réalise une belle performance en courant sur la boucle de 73 km en 4 h 07.  

 

P1080366--Large-.JPG

 

P1080377--Large-.JPG

 

Prochaine étape samedi à Peisey-Vallandry pour la finale du championnat de France de biathlon pour nos cadets et le championnat de Savoie de biathlon pour les minimes et les benjamins.

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Sandrine
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent