Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 17:47

C’est un week-end 100% biathlon qui attendait nos jeunes athlètes à Peisey Nancroix ce week-end. Tout le monde y trouvait son compte, car petits et grands étaient conviés pour une belle confrontation dans la station de haute-Tarentaise.

 

Pour l’avant dernière étape de la saison, les athlètes qui se confrontent depuis le mois de décembre sur le Samse National Tour ont ouvert les compétitions samedi matin avec un sprint de 10km pour les garçons. Florian réalise sa meilleure performance de l’année en se classant 11ème jeune (1er de son année d’âge) avec un tir à 8/10 et en se plaçant ainsi idéalement pour la poursuite du dimanche.

 

f.JPG

 

Dans l’après-midi, c’est le trophée du Beaufort qui a pris le relais. La première épreuve fût celle de réussir à atteindre le pas de tir. C’est après plus de 5h de route (chassé-croisé des vacanciers oblige !) que nos minimes ont enfin pu chausser les skis et effectuer leurs essais de tir.

Chez les filles, Manon tire bien son épingle du jeu avec un joli tir à 9/10 qui la propulse à la 7ème place. Elodie réalise un bon temps de ski mais avec un 7/10 au tir, elle se classe 12ème. Carla qui découvre cette saison le circuit savoyard s’est bien battue sur les skis mais a eu plus de difficultés au tir et elle prend la 25ème place.

Pour les garçons, la lutte a été serrée et Pierrick accroche une jolie 5ème place avec un 9/10 au tir. Anselme a eu plus de difficultés au tir mais son bon comportement sur la piste lui permet de se classer à la 28ème place.

 

Dimanche matin, changement de temps, il neige mais la visibilité est bonne et le vent quelque peu changeant reste faible. Au programme du jour une poursuite de 12,5km pour les jeunes hommes. Florian s’accroche tout le long de la course et malgré un tir à 13/20, il donne tout sur les skis pour conserver sa 11ème place de la veille.

 

Un bon week-end donc pour le club du Monolithe qui donne rendez-vous à tous les champions en herbe de 6 à 12 ans, licenciés ou non, le mercredi 11 mars à Sardières pour sa traditionnelle mini-coupe !

 


L'album photo

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent