Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 15:39

Tandis que les bénévoles s’affairent à la préparation de la Trace du Monolithe, les jeunes s’en donnent à cœur joie sur leur terrain de prédilection : les pistes de ski de fond de la Savoie et d’ailleurs.

C’est une semaine encore bien chargée qui attendait nos jeunes fondeurs. Ils ont tout d’abord porté bien haut les couleurs du collège de la Vanoise en participant mercredi 22 janvier aux championnats d’académie d’UNSS à Méaudre (38) :

Chez les benjamines critérium, Manon, Elodie et Marion Raïna (Valloire) montent sur la 3ème marche du podium.

Anselme, Pierre Fouché (Val Cenis) et Mathis Favier (Karellis) se classent 4ème chez les benjamins.

Pour l’occasion, Pierrick a été surclassé pour compléter l’équipe excellence qui se classe 15ème.

Elise et Coline, accompagnées de Coline Chaboud (Bessans) et Léa Guyennot (Valloire) accrochent la qualification pour les championnats de France avec une belle 6ème place.

 

Tous les résultats et de belles photos sur : 

http://www.dauphinordique.com/actus/2014/14jan245.htm

 

 

A peine le temps de se poser et les voici repartis dimanche pour le plateau du Revard. Au programme de cette 5ème étape du trophée du Beaufort, une piste sélective à parcourir en style classique. Belle organisation du club du Revard qui a offert de belles confrontations avec plus de 270 participants. La neige fraîche a un peu compliqué la tâche des farteurs. Ghislain, assisté de Florian mis au repos pour le week-end, a su faire au mieux pour que l’accroche et la glisse soient parfaites. Pendant ce temps, Pauline a fait reconnaître le parcours aux plus jeunes (sans leur dire qu’elle croyait s’être perdue !).

 

Ce sont les benjamines qui ont ouvert les hostilités dans ce dédale de sapins enneigés. Avec la mainmise des « locales » de l’étape chez les benjamines, Elodie prend une belle 4ème place à 15 secondes du podium suivie de près par Manon qui finit 6ème. Ce nouveau résultat confirme leur régularité depuis le début de saison puisqu’à mi-parcours du challenge, elles sont respectivement 4ème et 3ème  du classement général.

 

2013-2014-0587.JPG

 

Le classique est très technique et Anselme, qui entame sa vraie première saison au niveau régional, continue sa bonne progression et se classe 15ème. Mais, surtout, il réussit à se hisser à la 8ème place du classement général provisoire ce qui montre aussi sa bonne régularité. Tous ceux qui étaient présents hier lui décernent le titre du meilleur chamois sauteur du plateau du Revard !

 

2013-2014-0582.JPG

 

Chez les cadettes, Amélie a marqué les esprits avec un style impeccable et une belle remontée sur sa concurrente directe. Elle signe là sa seconde victoire de la saison après celle au marathon de Bessans et surtout elle se met en confiance pour les prochaines grandes échéances. Coline se classe 15ème avec des écarts très serrés entre les concurrentes. Elise était au repos.

 

2013-2014-0590.JPG

 

Le groupe des petits peut être fier de leur Pauline : pour sa première course sur le trophée, elle se classe 14ème sur une distance imprévue (aurait-on omis de le lui préciser ??) mais avec une grande détermination. On la félicite : entre les études, le BE, ce n’est pas évident de s’entraîner et de rester motivé alors, chapeau !

 

2013-2014-0564.JPG

 

Les photos de Sandrine

 

Pendant ce temps, Pierrick a fait sa première expérience de course nationale. Parti depuis vendredi aux Contamines Montjoies, il a participé au Challenge National Minimes. C’est l’antichambre des championnats de France qui se courent dès la catégorie cadet. Cette année, plus de 370 minimes de toute la France étaient présents. Mais ce n’a pas intimidé Pierrick, notamment le samedi en biathlon, puisqu’il se classe 31ème /200  mais surtout 3ème de son année d’âge ! Le dimanche, sur la course en classique, il se classe 84ème /200 et 19ème de son année d’âge. Un bon bilan puisqu’il termine 42ème au général.

 

 

Nous vous attendons tous pour venir les encourager dimanche à Sardières pour la 20ème Trace du Monolithe !

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent