Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 19:08

Mercredi dernier, sur le front de neige d’Aussois, s’est déroulée la 6ème nocturne nordique organisée par le club du Monolithe en collaboration avec l’office du tourisme d’Aussois. Une cinquantaine de fondeurs venus de toute la vallée ainsi que quelques touristes ont pris part aux différents relais.

 

Ce sont les p’tits bouts (moins de 12 ans) qui ont ouverts les festivités avec une course sur six tours, une dizaine d’équipes était engagée.

 

Les jeunes, cadets et minimes qui évoluent habituellement au niveau régional et national ont ensuite montré leur savoir-faire sur une épreuve de 10 minutes. Les fondeurs du Monolithe ont eu fort à faire face aux compétiteurs de Val-Cenis et de Bessans bien décidés à leur rafler la victoire sur leurs terres !

 

L’épreuve réunissant un p’tit bout et un adulte a été la plus disputée avec 21 équipes au départ, parents-enfants ou frères et sœurs.

 

Point d’orgue de la soirée, la course déguisée a été à la hauteur des attentes du public. Les fondeurs ont rivalisé d’imagination pour trouver « le déguisement » : des chinoises, aux rockeurs, en passant par des tenues hautes en couleurs et des skieuses sorties tout droit des « bronzés », tout était réuni pour le régal des yeux.

 

Après une belle descente aux flambeaux et un magnifique feux d’artifices, les touristes présents en nombre autour de la piste ont pu assister à une course élite des plus disputées, avec un niveau technique élevé, puisqu’au terme de 15 minutes d’efforts intenses, c’est au sprint et sur le fil que s’est jouée la victoire.

 

P1090920.JPG

 

La remise des prix s’est faite sous un tonnerre d’applaudissements. Rendez-vous et d’ores et déjà pris pour l’année prochaine ! En attendant, nos deux cadets Amélie et Florian se rendront le week-end du 9 mars au Montgenèvre pour la finale du Championnat de France cadets de ski de fond. Quant aux autres catégories, ce même week-end, elles disputeront une épreuve du trophée du Beaufort à la Féclaz lors de La Savoyarde.

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent