Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 16:36

Ça y est, nous y voilà ! La fin de saison est arrivée et pour clôturer en beauté ce trophée du Beaufort, le comité de Savoie a donné rendez-vous à tous les fondeurs savoyards de microbes à séniors. C’est donc tôt ce dimanche 6 avril au matin que nous avons pris la direction du plateau de la Féclaz pour cette ultime étape du Trophée du Beaufort.

 

On nous avait promis du soleil et de la chaleur, mais c’est un temps plutôt gris et humide qui nous attendait. Le bon côté de la chose c’est que du coup la neige n’a pas trop souffert de la chaleur et que la piste est restée correcte tout au long de l’épreuve.

 

Un format un peu particulier était au programme : une gundersen ! Les compétiteurs partaient dans l’ordre du classement du trophée avec un écart de temps relatif à l’écart de points qu’ils ont accumulés pendant toute la saison. Pour faire plus simple, ça ressemble à une poursuite.

 

Les minimes se sont élancés en premier sur une distance de 6km. Le parcours est sinueux avec quelques bonnes bosses. Pierrick, 13ème au classement du Trophée, réalise une très belle course sans complexe face aux minimes plus âgés et accroche une très belle 12ème place (3ème de son année d’âge) très prometteuse pour la saison prochaine.

 

Chez les cadettes, Amélie, qui a accumulé les bonnes performances cet hiver sur les courses nationales, avait à cœur de remonter sur ses deux coéquipières du comité, et c’est de la plus belle manière qu’elle l’a fait et qu’elle remporte haut la main ce trophée chez les cadettes. Coline réussit à remonter des places et se classe 16ème.

 

P1120191.JPG

 

En cadet, Florian partait à 1’02 de la tête en 9ème position, la tâche paraissait donc rude mais c’était sans compter son envie de terminer la saison en beauté. Du coup, après un départ canon, il a su gérer les 8km de course et à l’amorce du dernier tour, il a posé une accélération qui l’a débarrassé de ses adversaires pour finir à la 3ème place à une trentaine de seconde des deux premiers.

 

P1120229.JPG

 

Place ensuite aux benjamines ! Le classement avant cette étape était assez serré en termes de points et tout était possible pour nos deux filles. Elodie s’élançait 4ème et Manon 6ème à quelques secondes de la première, 3km pour terminer la saison ! Elles se sont tout de suite mises en action. A la fin du premier tour, elles sont dans un groupe à quelques secondes de la première. Malheureusement, Manon perd un bâton et en même temps le contact avec ce groupe. Elodie, suivant les conseils de son coach, fait une belle relance à la fin de la dernière bosse et continue son effort dans le plat descendant qui précède l’arrivée et conclut au sprint une jolie 2ème place. Manon arrive peu de temps après et prend la 7ème place.

 

Pour Anselme Damevin, la tâche a été un peu plus rude et cette course ne reflète pas son niveau de la saison. C’est à oublier pour commencer une autre saison pleine de belles performances.

 

Les microbes ont couru sur une distance d’un kilomètre en mass start. Ils étaient une soixantaine au départ, garçons et filles mélangés. Comme les grands, ils ont montré de quoi ils étaient capables. Emma, au milieu de beaucoup de filles, réalise une belle course et termine à la 6ème place. Tom l’emporte chez les garçons et Antonin est à la 7ème place. Bravo à tous les trois !

 

 P1120273.JPG

 

Place maintenant à un peu de repos pour tous nos compétiteurs, et aussi pour les parents, qui ont su donner de leur personne pour porter haut les couleurs du club !

 

Les photos d'Aline

Les photos de Jeff

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent