Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 08:15

Premier vrai week-end sur les skis pour les fondeurs du Monolithe mais les conditions hivernales avaient déjà disparu pour laisser place à une pluie froide et désagréable sur tous les massifs.

 

Les plus jeunes se sont rendus à Champagny-le-haut pour la 2ème étape du trophée du Beaufort.

Une organisation parfaite pour une première course individuelle en style classique mais des trombes d’eau ont obligé les entraineurs savoyards dont Ghislain à se creuser la tête pour trouver le bon compromis entre fart de retenue et une glisse sur une neige très humide. Dom, Jeff et le chalumeau sont de la partie pour lisser les différentes couches de tube…

 

2015-01-04-09.44.24.jpg

 

A ce petit jeu, le Monolithe a très bien tiré son épingle du jeu : avec 35 partantes, Elodie signe son 1er podium avec une très belle 3ème place (et 2ème de son année d’âge) tandis que Manon termine 13 ème (4ème de son année). Chez les garçons et parmi 55 concurrents, Pierrick prend une encourageante 6ème place et Anselme signe son meilleur classement en classique avec une prometteuse 14ème place et surtout 3ème de son année.

Chez les cadettes, Elise occupe la 5ème place.

 

2015-01-04-13.45.27.jpg

 

Pendant ce temps, les plus âgés étaient dans le Jura pour des compétitions nationales ; Amélie, en convalescence, se rassure en sprint sur le Samse national tour de ski de fond avec une 15ème place chez les jeunes. Samedi, Florian en biathlon réalise une belle 1ère journée en occupant la 17ème place mais une erreur de bouclage le lendemain le contraint à la disqualification.

Enfin Coline, en nationale cadet, chute sévèrement le samedi mais réalise une bonne 2nde journée avec une 8ème place méritée et une bosse sur la tête !

 

Prochain rendez-vous pour les jeunes fondeurs le week-end prochain pour, espérons-le, le traditionnel marathon de Bessans si dame météo le veut bien…

 

 

Les photos de Champagny

Un deuxième album

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Sandrine
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent