Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 17:32

C’est devenu « le » rendez-vous incontournable de l’hiver de notre club depuis 7ans déjà ! La nocturne nordique d’Aussois a, comme à son habitude, tenu toutes ses promesses : une ambiance de feu, des jeunes et moins jeunes qui se donnent à fond sur les skis, un super public, des animateurs à la hauteur, etc…

 

Les petits bouts ont lancé les festivités avec une lutte acharnée sur la piste, histoire de chauffer le public. Nos ados, habitués maintenant au circuit régional, se sont « affrontés » pendant 10min d’une course exigeante. Petits et grands réunis ont ensuite mis en appétit les spectateurs !

 

2013-2014-0763.JPG

 

La folie s’est emparée du front de neige quand la quinzaine d’équipes déguisées a fait son apparition ! Force est de constater qu’au fil des années, les fondeurs sont passés maître en la matière de déguisements : des mamas africaines accompagnées par des mexicanos, en passant par un magnifique piou-piou et nos jolies « n’importe quoi »  qui ont par ailleurs remporté le prix du déguisement le plus original, tout n’était que cocktail de couleurs et de rigolades. Notre piou-piou a réalisé de jolies cabrioles, et nos mexicanos, fondeurs novices, on fait une belle course…à pied !

 

2013-2014-0716.JPG

 

Après la descente aux flambeaux de l’ESF, les choses sont devenues (presque) sérieuses ! Ce sont les « AS » qui ont pris possession de la piste. Les nombreux touristes présents autour du circuit en ont pris plein les yeux avec une course acharnée et disputée. Il y avait du niveau, de la technique, de quoi donner envie de goûter aux joies du ski nordique !

 

On remercie chaleureusement l’équipe d’animation d’Aussois pour les lots et l’ambiance qu’ils ont sue créer ! Un grand merci aussi aux bénévoles présents pour la réussite de cette soirée ! Et un grand merci à tous ceux qui ont pris part sur les skis (ou presque) à cette fabuleuse soirée !

 

Les résultats :

Ptits bouts  : 1.Damevin Pierre-Antoine-Cyprien Fouché/ 2. Loise Filliol-Victor Bourgeois/ 3. Nathan Ratel- Antonin Chalivet

Ados : 1. Gabin Duriez-Pierre Fouché/ 2.Anselme Damevin- Pierrick Chalivet/ 3. Manon Vignol-Elodie Munier

Ptits bouts/grands : 1. Pierre-Antoine et Anselme Damevin /2.Cyprien Fouché-Gabin Duriez/ 3. Loise Filliol-Gwenaelle Molinès-Tourt

Déguisée : 1. Gabin Duriez-Pierre Fouché/ 2. Gwenaelle Molinès-Tourt – Sylvain Gravier/ 3.Basile Fetet- François de Grolée

 

As : 1. Florian Munier-Ghislain Bernard / 2. Rémi et Baptiste Damevin/ 3. Gwenaelle Molinès-Tourt – Sylvain Gravier

 

Les photos d'Aline

Les photos de Sandrine

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent