Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 18:58

La première étape du challenge « Trophée du Beaufort », qui se courait en individuelle en style classique, a eu lieu samedi soir à la Féclaz dans des conditions mémorables. Outre le fait que la course se déroulait en nocturne, la météo est venue durcir les conditions ; en effet, des trombes d’eau se sont déversées sur le plateau rendant très compliqué le fartage puis la course. Les clubs de la Maurienne (Valloire, Val-Cenis, Bessans et le Monolithe) ont alors choisi de mutualiser leurs forces et leurs connaissances pour permettre à tous les coureurs mauriennais de prendre un départ dans les temps.

Neuf coureurs du Monolithe se sont alignés parmi les 330 concurrents de la soirée sur un parcours très technique et très humide.

Chez les benjamines et pour leur première compétition sur le circuit, Manon (10 ème et 3ème de son année), Elodie (14ème et 5ème de son année) et Florane ( 29 ème) ont ouvert le bal. Une belle performance de Pierrick qui termine au pied du podium chez les benjamins.

Les minimes Elise et Coline prennent respectivement la 8ème et la 13ème place tandis que la cadette Amélie manque la 3ème place pour 21 secondes. Florian est 12ème ( 2ème cadet 1).

Chez les séniors Rémy occupe la 13ème place dans une course très disputée.

Cette première étape du challenge restera sans nul doute dans les mémoires du club et les podium semblent à portée de spatules conclut l’entraineur, Ghislain Bernard. La prochaine étape aura lieu au Revard pour une individuelle en style libre.

grands--Medium-.JPG

La préparation de la course, le matin, à Sardières (au sec...)

 

Les résultats complets.

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Sandrine
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent