Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 17:28

Le clap de début a raisonné ce mardi 11 novembre pour tous les jeunes fondeurs savoyards.

 

Le décor : un beau parcours assez accidenté au pied des tremplins de saut de Courchevel et autour d’un joli petit lac qui avait revêtu des couleurs automnales. Le temps a été relativement clément avait une température idéale pour la course à pied mais aussi des rafales de vent un peu gênantes pour le tir.

 

Le réalisateur : coach Ghislain

 

Les rôles principaux : Manon, Elodie, Anselme et Pierrick

 

Les figurants : environ 200 benjamins (U12) et minimes (U14) savoyards ainsi que quelques Montblanais et Isérois

 

Le scénario : un cross biathlon avec 3 km de course à pied et deux tirs couchés ! Nouveauté pour les trois plus jeunes cette année : plus d’appui en tir couché, on fait comme les « grands », tir avec bretelle !

 

La journée a donc débuté avec les essais de tirs, histoire de se familiariser avec le matériel et le maniement des chargeurs et des carabines. Malgré le peu d’entraînement en tir, nos 4 Lucky Luke n’ont pas flanché dans cet exercice et réalisent un bon tir : 7/10 pour Anselme, 8/10 pour Manon et Pierrick et carton plein pour Elodie avec un joli 10/10.

 

Mais voilà, en biathlon, il faut réussir au tir mais aussi en cross ! Manon réalise le 7ème temps de course à pied et Elodie le 9ème. Avec le jeu des pénalités (12sec par faute au tir), Elodie accroche une belle 6ème place (3ème 2002) et Manon se classe 10ème (6ème 2002) ! Un joli début de saison pour nos deux demoiselles ! Pierrick a le 9ème temps de course à pied et se classe 10ème. Pour Anselme c’est le 27ème temps de course (9ème 2002) et au final la 31ème place (11ème 2002), à noter que les garçons étaient plus de 50 au départ !

 

Les jeux sont donc posés et c’est avec une grande envie d’en découdre à nouveau que nos 4 stars ont quitté Courchevel, prêts à remonter sur les planches dès le 22 décembre à Pralognan pour la deuxième scène du film de cet hiver !

 

Mais avant cela, Amélie et Florian vous donnent à tous rendez au Nordic et Biathlon Samse National Tour à Bessans le 5 et 6 décembre.

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent