Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 08:29

Huit jeunes du club viennent d'achever un stage en montagne de 3 jours durant lesquels Tim nous a accueilli au refuge du Fond d'Aussois (2350m d'altitude).

 

IMGP0407


Au programme :

Jeudi 26 Août : tour du Rateau d'Aussois en marchant. Départ de Plan d'Aval et passage par les cols du Barbier et de la Masse. 6h de marche sous le soleil pour un peu plus de 1700m de dénivelé positif. Hervé Flandin qui nous a accompagné a pu nous faire part de son expérience et de son passé d'athlète de haut niveau lors d'une discussion très intéressante qui aura peut-être suscité des vocations...

 

IMGP0395

 

Vendredi 27 Août : marche/footing jusqu'au lac du Génépy (2900m d'altitude). 2h pour 600m de dénivelé positif au cours desquels les jeunes ont pu s'initier au cardio fréquencemètre. Mais la pluie nous oblige à un retour précipité. L'après midi est consacrée, après un échauffement en footing, à 50' de travail technique en skate sous forme de simulation, suivi de 45' d'un sport-co adapté à la montagne (!). Puis de 1h15 de travail de renforcement musculaire (bras, abdos/gainage) sur la terrasse du refuge.

 

IMGP0400

 

IMGP0402

 

Samedi 28 Août : nous bravons le mauvais temps pour 1h30 de marche avec bâtons en direction du col d'Aussois, mais les bourrasques de vent et la pluie nous contraignent à faire demi tour sous le col. Travail d'équilibre/placement en redescendant.
Retour l'après-midi en marchant par le refuge de la Dent Parrachée et le sommet du Grand Chatelard où la baisse des températures se confirme puisqu'il tombe des flocons. 3h30, 600m positifs et quelques passages raides (..!) pour travailler la proprioception et la confiance en soi.

 

IMGP0403r

 

Retour sous le soleil après 3 jours bien chargés.


Un grand merci à Tim et à l'équipe du refuge pour leur accueil! et félicitations aux jeunes qui se sont très bien comporté et qui ont montré une bonne motivation.

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Joris
commenter cet article

commentaires

Cyril Boch 04/09/2010 17:57


Bravo aussi à toi Joris !
Ce type d'initiative est vraiment une super chance pour les jeunes (et les moins jeunes => je vous aurais bien accompagné au moins sur une journée).


Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent