Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 17:07

Passée la déception de l’annulation du Marathon de Bessans malgré les efforts énormes des bénévoles de Bessans, tout le monde s’est vite remis en piste !

 

Alors que la neige manquait en Maurienne, Florian disputait une étape du Samsé National biathlon Tour à Corrençon du 9 au 11 janvier. Les deux sprints du vendredi et du dimanche ce sont plutôt bien passés avec une 18ème et 20ème place (5ème de son année d’âge), mais avec un tir à 10/20, il passe complètement à côté de la poursuite du samedi. Malgré cela, il est actuellement à la 21ème place du classement général (5ème de son année d’âge).

 

Le mercredi, c’est le jour des « petits », et nos champions en herbe se sont déplacés aux Karellis pour la première mini-coupe de la saison. Au programme du jour, un nordic skier cross qui a permis à Tom de monter sur la 3ème marche du podium chez les poussins, suivi de près par Antonin 5ème et Nathan 6ème.

 

Après une semaine de doute sur le déroulement de la 4ème étape du Trophée du Beaufort, c’est finalement en direction de Champagny le haut que nos cinq U14 sont partis ce dimanche 18 janvier.

La neige avait bien recouvert le haut plateau de Champagny et la température de -15° nous a bien rappelé que nous sommes en hiver ! Neige froide, parcours accidenté et deux tirs à 10m, voilà ce qui attendait les 200 jeunes biathlètes savoyards (U12 et U14).

 

2014-2015-0451.JPG

 

Avec de très bons tirs, les résultats ont suivi.

Elodie se classe 13ème avec un 8/10 (7ème de son année d’âge), Manon se classe 22ème avec 6/10 (10ème de son année d’âge) et Carla qui découvrait le Trophée du Beaufort réalise un tir parfait et se classe 31ème !

Chez les garçons, Pierrick réalise lui aussi un tir sans faute et vient buter juste au pied du podium à la 4ème place. Anselme tire à 9/10 et se classe 29ème (10ème de son année d’âge).

 

2014-2015 0463

 

Pendant ce temps, Amélie a enfin retrouvé le chemin de la compétition et réalise un très bon week-end en se classant 7ème en classic samedi et 5ème en skate dimanche sur le Samse National fond Tour au Grand Bornand.

 

Le week-end prochain, tous les jeunes à partir de la catégorie U12 se retrouveront à Méribel pour les championnats de Savoie.

En attendant, les collégiens vont tenter de porter haut les couleurs du collège de Modane aux championnats académiques UNSS.

 

L'album-photo

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent