Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2015 2 24 /02 /février /2015 16:49

Avec 477 participants, c’est une immense fête de la jeunesse nordique qui s’est tenue sur les pistes jurassiennes de La Seigne durant le week-end dernier.

Le challenge national minimes a connu cette année un record de participation et malgré des conditions difficiles, les organisateurs ont été à la hauteur du challenge.

 

2014-2015-2140.JPG

 

La samedi, les quatre fondeurs du Monolithe étaient au départ de la première épreuve de biathlon sous des chutes de neige abondantes.

 

Parmi 245 biathlètes, Pierrick signe la meilleure performance en prenant une excellente 11ème place et Anselme, pour une première expérience sur le circuit national, occupe la 173ème place.

 

Chez les filles et sur 183 classées, Elodie réalise également une belle course en se classant 19ème  et Manon, victime de déboires avec sa carabine ne décroche que le 77ème temps.

 

Le lendemain, place au ski de fond pour une épreuve en style classique de 4 km pour les filles et de 4,6 km pour les garçons. Pas de problèmes de fartage avec une neige fraîche et assez froide sur un profil globalement descendant où il fallait faire preuve d’agilité et d’agressivité pour gagner de précieuses secondes.

Côté glisse, comme la veille, tous les skis ont eu droit au même produit juste avant le départ.

 

La bataille fut féroce et c’est Elodie qui signe le 21ème temps tandis que son amie Manon termine à 40 secondes avec la 53ème  place.

Côté garçons, Pierrick termine 29ème et Anselme 198ème .

Cette première expérience sur le circuit national pour Anselme, Elodie et Manon a été très formatrice et tous les quatre ont pu réaliser le chemin qu’il restait à parcourir.

 

Un point très positif pour le club puisque le club du Monolithe se classe à une prometteuse 6ème place nationale sur 49 clubs engagés.

 

A noter également la belle performance d’Amélie, le week-end précédent sur le circuit national qui faisait étape dans le Doubs. Elle monte sur la 3ème marche du podium en sprint le samedi et le lendemain se classe 17ème en mass start classique.

 

Prochain rendez-vous samedi 29 février pour les championnats de Savoie de biathlon à Peisey.

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Sandrine
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent