Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 19:19

Les écoles de ski français ont organisé ce week-end la 9ème édition du Nordic Skiercross. Une course dédiée aux jeunes des catégories benjamins et minimes et qui nécessite…un peu de dextérité car le parcours oscille entre virages serrés et bosses sur un profil descendant. Pas évident avec une paire de ski de fond aux pieds !

 

Quatre jeunes du club ont fait le déplacement à Arvieux pour cette avant-dernière course de la saison et ce fut une belle fête : les moniteurs de l’ESF ont eu à cœur de préserver une neige de qualité malgré la chaleur, l’organisation a été exemplaire et l’accueil chaleureux.

 

Les qualifications individuelles de samedi se sont bien passées puisque Florian, Amélie, Coline et Elise décrochent leur place pour le tableau final malgré une neige très souple.

 

Une vidéo des reconnaissances du dimanche

 

Les poules finales se sont déroulées dimanche matin sous une tempête de ciel bleu sur une neige très dure puis brassée et les courses se sont enchaînées. Elise est éliminée en 16ème de finale, Coline et Florian quittent la compétition en 8ème et Amélie accède à la finale sans trop de problèmes. Elle prend un très bon départ  avec la 2ème position mais une chute avant le dernier virage lui fait perdre tout espoir de remporter le titre et termine à une superbe 4ème place.

 

Bravo à tous les quatre pour cette escapade dans le Queyras.

 DSCF1542.jpg

Quelques photos supplémentaires...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Sandrine
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent