Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 10:53

cadets-sardieres.jpg

 

Jeudi matin, direction le Jura pour nos quatre cadets pour la première étape du Championnat de France cadets. Quelques heures de route avec Sylvain Gravier et trois autres mauriennais dans la joie et la bonne humeur avant une installation aux Fourgs avec le reste des savoyards.

Initialement prévue dans le Doubs, le manque de neige a contraint les organisateurs à déplacer les courses sur le site des Tuffes pour les deux jours de course.

 

Vendredi matin, après une bonne heure de route et un franc soleil, 100 cadettes ont pris le départ pour une individuelle en skating sur une piste comportant deux bosses importantes et sélectives. Les jurassiennes ont été les plus rapides sur 5 km mais nos trois jeunes mauriennaises n’ont pas démérité puisque Amélie prend une excellente 6ème place, Elise termine à la 44ème place (15ème cadette 1) et Coline 65ème  (31ème cadette 1) ; il faut préciser que c’était une première dans « la cours des grands » pour Elise et Coline.

Un peu plus tard dans la journée, Florian s’est élancé avec 150 autres concurrents pour une course de 7,5 km, il termine à la 45ème  place malgré un premier tour canon.

 

Le lendemain, changement de style mais également de météo ; la pluie fait son apparition rendant les conditions de fartage difficile pour un  KO sprint en classique sur une longueur de 1,2 km ; une phase de qualification permettant de sélectionner les 30 meilleurs puis des phases éliminatoires par poules.

Un format de course qui convient moins à Elise qui ne parvient pas à s’extirper des qualifications et termine 38ème ; quant à ses deux amies, pas de soucis dans les phases qualificatives : Coline termine brillamment en 1/4 de finale et prend une 15ème place chez les cadettes 1 ; Amélie  est classée 10ème après une élimination en 1/2 finale.

Florian avec une revanche à prendre sur la course de la veille, réussit également à passer les qualifications et son parcours s’achèvera en 1/4 de finale ; il termine 27ème cadet 2.

 

De retour en Savoie, nos quatre compères préparent désormais la 1ère étape du championnat de France de biathlon qui se déroulera ce week-end dans les Vosges si la neige daigne tomber !

Et ce sera également la 3ème étape du Trophée du Beaufort à Valloire pour une individuelle classique sur le plateau du Verney.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Sandrine
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent