Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 16:44

Ce premier week-end de janvier était bien chargé pour les jeunes fondeurs du Monolithe. Les cadets ont repris la route du Jura pour participer aux deux premières étapes du Subaru Biathlon Challenge, initialement prévu dans les Vosges.

 

C’est dans des conditions dantesques, pluie et vent, que plus de 140 biathlètes ont bataillé samedi.
Amélie prend une belle 8ème place avec un tir à 5/10 et Coline se classe 32ème avec un bon temps de ski mais un tir plus difficile. C’est Elise qui réussit une belle performance avec un tir à 7/10 et une 14ème place (4ème de son année d’âge).
Chez les garçons, Florian accroche une bonne 14ème place avec un tir à 5/10.

 

Dimanche, les conditions de tir étaient beaucoup moins compliquées. Durant la nuit, la neige a recouvert d’une dizaine de centimètres le massif jurassien et le soleil a fait son apparition faisant oublier les conditions très humides de la veille.
Amélie (8/10) et Florian (7/10) réalisent une belle performance en se classant tous les deux cinquièmes. Coline a su réagir par rapport à la veille et réussi à se hisser à la 22ème place (9ème de son année d’âge). Pour Elise , ça a été un peu plus compliqué et elle termine à la 45ème place.

 

Un article sur Nordic Magazine

 

Pendant ce temps, les benjamins et minimes savoyards se retrouvaient à Valloire pour la 3ème étape du Trophée du Beaufort. La chute de neige providentielle de la nuit et un ciel ensoleillé ont rendu la journée agréable. L’épreuve en style classique se déroulait sur une piste très technique mais qui a bien convenu à nos jeunes.
Ainsi, en benjamine, Elodie signe son premier podium de la saison en se classant 2ème. Manon prend une belle 4ème place.
Chez les garçons, Anselme, benjamin, confirme sa progression en accrochant une bonne 9ème place. Pierrick, chez les minimes, se classe 18ème (4ème de son année d’âge).

 

P1100942--Medium-.JPG

 

L'album photo de Sandrine pour Valloire


Le prochain objectif du club est de briguer les podiums lors du marathon de Bessans le week-end prochain !

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent