Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 18:06

Troisième course populaire de l’année, La Savoyarde, à La Féclaz, se déroule sur deux jours.

 

Samedi, au départ des épreuves en skate, le temps est doux (8° à 1300m d’altitude), la neige molle et bien humide, et le ciel clément ! De l’avis de beaucoup, cette année, le parcours est très difficile, les descentes dangereuses et le damage assez moyen. Pour l’anecdote, les concurrents du 21km ont dû déchausser au bas d’une descente car un autocar était « coincé » sur la piste (sur une traversée de route !). Pour cette épreuve, ce sont majoritairement les adultes du club qui ont fait le déplacement, accompagnés par nos deux benjamines.

Etienne signe une belle 10ème place sur le 21km.

Voici les résultats :

42km : Estelle, 14ème (6ème sénior )

21km : Marguerite, 22ème (8ème sénior) ; Marine, 34ème (2ème jeune), Sophie, 64ème (5ème jeune). Jean-Marc et Gauthier ont été hélas dans le lot des nombreuse victimes de casse matériel !

2.5km : Elodie, 3ème; Manon, 4ème (elles sont 5ème  et 6ème /122 au classement scratch !)

 

Dimanche, changement de décor pour l’épreuve en classique qui sert de support à la 7ème étape du trophée du Beaufort : il neige. Les parcours sont les mêmes que la veille, et d’autant plus difficiles que le classique est plus technique que le skate. Ghislain ajuste le fartage de retenue jusqu’à la toute dernière minute avant le départ ! Pierrick, en minime, est le premier à s’élancer sur une distance de 5km. Malgré un placement pas très bon sur la ligne de départ qui lui fait perdre de précieuses secondes, il réalise une superbe course et prend une très belle 9ème place (2ème de son année d’âge).

 

DSCF4883.JPG

 

Les benjamines, sur le 2.5km, fortes de leur bonne performance de la veille, s’élancent en première ligne. Elodie termine 5ème mais au contact de la tête de la course et Manon arrache la 7ème place après un finish de folie ! Les benjamins sur une distance de 3.5km sont les derniers à s’élancer. Anselme qui n’arrête pas de progresser se bat comme un diable et réussit à accrocher une belle 6ème place ! Ces quatre jeunes continuent leur progression et sont vraiment très réguliers depuis le début de la saison. Rendez-vous pour eux le 2 mars à Bessans pour le championnat de Savoie de biathlon, jour également des championnats de Savoie de fond pour les catégories de cadet à sénior ! On vous attend nombreux au bord de la piste pour venir les soutenir et sûrement les voir monter sur les podiums !

 

DSCF4886.JPG

 

DSCF4892.JPG

 

Un bon week-end donc encore pour le Monolithe ! A noter que les fondeurs qui ont participé auront apprécié les pistes en skate avec un damage qui a favorisé le travail de proprioception et du relevé de bâtons qui s’enfonce loin loin loin dans la neige molle, les magnifiques lots (tout à fait adaptés) et trophées (oups, je crois qu’ils ont oublié de les donner !) de la remise des prix, la très grande sympathie de la responsable des dossards lors de la remise pour le dimanche du samedi soir, la température de la salle du repas du midi idéale pour la conservation des aliments, des petites distances un peu plus longues que ce qui est annoncé, enfin quoi un bon cocktail pour une course « parfaite » !

 

 Les photos

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Snowleader 20/02/2014 17:01

Apparemment pas mal de monde sur le bord de la piste c'est sympa de voir que le ski de fond passionne toujours autant.

La Savoyarde à La Féclaz commence a être connue c'est bon signe pour les prochaines session !

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent