Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 10:42

Une étape inédite pour nos jeunes « fondus » du Monolithe : mass-start classique à St François de Sales !

Le décor : un enneigement incroyable, des sapins tous blancs, vraiment très jolis, bon, d’accord, on n’a pas vu le soleil, on était même plutôt dans le brouillard ! Mais tout ne peut pas être parfait !

La piste : superbement préparée avec un stade de départ assez large et quatre traces de front tracées sur plus de la moitié du circuit malgré une piste quasiment entièrement en forêt ; un profil assez éprouvant avec de longs plats montants et quelques « coups de cul » pour agrémenter cela.

 

2014-2015-2044.JPG

 

37 U14 filles au départ ! Nos deux guerrières se sont battues comme des lionnes et Elodie se classe 5ème (2ème de son année d’âge) au sprint et Manon chute à quelques mètres de l’arrivée mais prend une belle 10ème place (4ème de son année d’âge).

 

2014-2015-2060.JPG

 

Plus de 50 U14 garçons au départ, ça donne quelque chose de musclé, et Pierrick n’a pas eu peur de jouer des coudes pour se glisser tout de suite dans le groupe de tête. Anselme lui s’est faufilé et réalise un bon départ. Pierrick est resté à la bagarre pour la gagne tout au long de la course et se classe 6ème. Anselme continue sa progression et se classe 22ème (5ème de son année d’âge).

Certaines U16 filles étaient en déplacement en course nationale, mais il faut souligner la belle 4ème d’Elise sur cette étape qui lui permet de prendre la tête du classement général provisoire du trophée du Beaufort !

Mention spéciale au club des Bauges qui pour sa première réalise un sans faute dans l’organisation.

Amélie était en repos après avoir réalisé un très bon week end la semaine dernière. Elle prend la 2ème place de la Trans’champsaurine chez les U18, qui était une étape du circuit national. Et la veille elle prend une belle 9ème place de ce circuit en classique.

Du côté du biathlon, Florian était en déplacement en national ces deux week-end. Le premier s’est déroulé à Arçon où il prend la 21ème place au scratch de la mass start (8ème U19) et la 9ème place en relais mixte (7ème temps des U19). Ce week end, la nationale avait lieu aux Contamines où il se classe 16ème U19 au sprint et 25ème à la mass start.

 

L'album de Sandrine

Place désormais à notre Trace du Monolithe, support de la 7ème étape du Trophée du Beaufort. Plus de 400 concurrents sont attendus sur les différentes distances, nous vous attendons nombreux au bord de la piste pour venir les encourager !

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent