Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 10:20

Le week-end dernier, nos quatre cadets ont pris la direction du massif de la Chartreuse pour l’ultime étape du biathlon Subaru challenge 2014. Au programme du week-end un sprint le samedi et une poursuite le dimanche.

 

Coline, Amélie et Florian sont partis dès jeudi avec le comité afin de s’approprier les lieux et d’être prêts pour cette importante échéance. Elise les a rejoints avec le district Maurienne nordique samedi matin.

 

Soleil magnifique, pas de vent et malgré une neige un peu ramollie par les températures clémentes, les conditions étaient ainsi parfaites.

 

Les cadettes se sont élancées les premières : 5km de ski ponctués de deux tirs (un couché, un debout).

Toujours dans les premières places depuis le début de saison, Amélie fait un beau tir à 9/10 et prend la 2ème place du sprint à quelques toutes petites secondes de la première place. Coline réalise un bon de temps de ski mais son tir moyen la relègue à la 21ème place (9ème de son année d’âge). Elise, toujours à la recherche de sa forme de l’an dernier se classe 40ème. Même programme pour les garçons mais sur une distance de 7.5km. Florian réalise un très bon tir à 9/10 ce qui lui permet d’accrocher une belle 9ème place.

 

sprint2.jpg

 

Dimanche, les conditions climatiques sont les mêmes ! Cette fois ce sont les garçons qui ouvrent le bal. La poursuite s’effectue sur 10km et 3 tirs (couché, couché, debout). Les biathlètes partent dans l’ordre du classement de la veille avec les mêmes écarts. Florian « noyé » au milieu des dauphinois ne fait aucun complexe et produit un bon ski. Il n’a de cesse de grappiller des places et avec un tir à 10/15, termine sa remontée à la 4ème place à quelques petites secondes du podium.

 

Ces performances de la saison lui permettent de se hisser à la 8ème du classement final de ce championnat de France.

 

col-de-porte.jpg

 

Pour les filles, 8km au programme sous le même format de course. Amélie prend elle aussi la 4ème place avec un tir à 9/15, Coline termine 21ème (9ème de son année d’âge) et Elise 40ème.

 

Amélie réalise une très belle saison en se classant 4ème du classement général, Coline est 21ème (7ème de son année d’âge) et Elise 35ème (18ème de son année d’âge).

 

Mais la saison n’est pas terminée pour nos « quatre mousquetaires » qui disputent ce week-end la finale des championnats de France de ski de fond à Champagny en Vanoise !

 

 

Pendant ce temps, les benjamins et minimes sont partis voir sous d’autres cieux si la neige était plus blanche ! Ils ont participé samedi 8 mars à une mass start classique à Névache dans les Hautes Alpes.

Hélas, l’alternat du tunnel du Fréjus a mis notre petite troupe en retard et Anselme n’a pu que regarder de loin la course qu’il devait disputer. Elodie et Manon ont juste eu le temps de chausser les skis pour prendre le départ et réalisent tout de même une belle performance en se classant 6ème et 9ème. Pierrick se classe 15ème chez les minimes (5ème de son année d’âge). Ils sont tous les quatre revenus ravis de leur escapade !

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent