Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 19:36

Un site magnifique, du soleil, peu de vent, une piste très bien préparée et qui convient bien à nos jeunes skieurs du Monolithe : voilà le cadre des championnats de Savoie de Biathlon et de la finale du Biathlon Subaru Challenge cadets à Peisey Nancroix pour ces 16 et 17 mars !

Chapeau bas pour notre étoile du ski ! Elise après s’être « juste » emparée d’un titre de vice-championne de France minimes en février, récidive et signe un très beau titre de vice-championne de Savoie, juste derrière la championne de France (excusez du peu) ! Un tir parfait (10/10), une belle course sur les skis, et voilà c’est fait !

Coline, quant à elle, revient à son bon niveau de l’an dernier sur les skis et malgré un tir à 7/10, elle décroche une jolie 6ème place avec un deuxième temps de ski à moins d’une seconde de la première !

 

DSCF4399.jpg

 

 

Les benjamines n’ont pas démérité. Manon avait ouvert la voie à sa sœur en réalisant elle aussi un 10/10 au tir et un bon temps de ski, se voit propulsée sur son premier podium régional avec une belle 3ème place.

 

DSCF4395.jpg

 

Pas loin d’elle, juste au pied du podium pour quelques secondes et une faute au tir, Elodie se classe 4ème. Comme d’habitude, elles ne sont jamais loin l’une de l’autre… mais loin devant toutes les autres de leur année d’âge !

Chez les benjamins garçons, la lutte a été très serrée et une malheureuse faute au tir relègue Pierrick à une tout de même très bonne 7ème place ! Notre petit nouveau, Anselme s’est donné à fond sur les skis, impressionnant tout le monde dans la « bosse » en skiant en pas sautés, le passage au pas de tir a été un peu délicat pour lui (6/10) et il y a perdu un peu de temps. Il se classe quand même à une belle 45ème place, avec du panache et un beau sourire !

Un belle journée marathon pour l’entraîneur et ses jeunes avec un retour en Maurienne à 20h !

 

DSCF4330.jpg

 

Pour les cadets, la course se déroulait sur deux jours ! Avec les conditions magnifiques de samedi, ils ont pu montrer tout leur potentiel et leur super état de forme actuel. Les garçons sont partis en premier sur un format de sprint (7.5km, un tir debout, un tir couché). Florian réalise un 5/10 mais avec un bon temps de ski, il signe sa plus belle performance de l’hiver en biathlon en se classant 22ème (5ème de son année d’âge). Pour les filles, même format mais sur une distance plus courte. Amélie signe elle aussi une belle performance avec un 6/10 au tir et une belle 10ème place (4ème de son année d’âge).

Pour ce dimanche, changement de temps, il neige un peu mais le vent n’est pas trop fort. La piste est beaucoup moins rapide que la veille. Les jeunes s’affrontent sur une poursuite (10km pour les garçons, 7.5 pour les filles) avec trois tirs (deux couchés, un debout). Amélie réalise de nouveau une belle course et réussi à conserver sa 10ème place. Florian passe au travers de ses tirs couchés mais réalise un très bon tir debout et réussi à accrocher tout de même une belle 24ème place (6ème de son année d’âge).

 

L'album du samedi

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent