Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 18:55

L’hiver avance et nous voici déjà à la 6ème étape du Trophée du Beaufort. Ce dimanche matin, départ pour Peisey Nancroix. Au programme du jour : une mass-start skate. Pour les benjamins et minimes, l’heure n‘est pas à la rigolade car cette étape sert de support aux Championnats de Savoie.

 

Le circuit est très physique, une longue montée régulière et bien pentue attend tous les fondeurs. A 9h30, les 37 benjamines s’élancent. Le départ est capital car très rapidement la piste se rétrécit et la montée commence. Elodie fait un départ canon qui la place tout de suite dans les premières places. Manon s’en sort moins bien, du coup elle passe la majeur partie de la montée à slalomer entre les concurrentes moins rapides qu’elle. A quelques hectomètres de l’arrivée, rien n’est joué et après un virage à 360°, quatre filles se disputent le titre de championne de Savoie. Elodie malgré un beau lancé de ski sur la ligne échoue hélas au pied du podium mais à seulement 2s de la première place. Manon réussit une belle remontée et signe une belle 6ème place. Les deux filles continuent dans leur belle régularité de cette saison.

 

Tout de suite après ce sont les 44 benjamins qui s’élancent, avec une bosse un peu plus longue encore que celle des benjamines. Mais pour notre guerrier, rien n’est impossible ! Au sommet de la principale difficulté, Anselme passe 9ème. Mais voilà, le reste du parcours est dessiné pour lui : une descente un peu technique et de beaux moments de relance. Alors il se met à remonter des concurrents et signe une très belle 5ème place ! Que de progrès depuis le début de saison !

 

Pour Pierrick, c’est une toute autre histoire. Au menu du jour, le parcours rouge avec une bosse d’au moins 2km ! Il « avale » cette difficulté sans trop de problème et reste au contact des premiers. Sur le reste du parcours, il maintient sa place et termine à la 13ème place/51 (4ème de son année d’âge).

 

Pas de titre de champion de Savoie pour le Monolithe dans les petites catégories cette année, mais une grande satisfaction pour Ghislain par rapport au comportement de ses quatre « petits » sur cette course ! Pour eux, rendez-vous la semaine prochaine pour la 8ème étape, une mass-start en style classique à La Féclaz.

 

2013-2014-0234.JPG

 

Les cadets participaient eux aussi à cette étape, sauf Coline qui était au repos. Chez les filles, c’était un peu un remake de l’étape des championnats de France de la semaine dernière, puisque les 3 filles qui ont signé de fabuleux podiums étaient au départ. Dès le sommet de la grosse difficulté, Amélie était aux avant-postes accompagnée de Laura Chamiot Métral, des Saisies. Elise, quant à elle, était dans le groupe des poursuivantes. Au terme des 5 km, la victoire s’est jouée au sprint, Amélie signe une belle 2ème place. Elise arrive elle aussi au sprint et se classe 5ème. Chez les garçons, Florian signait son retour sur le circuit régional après sa blessure au genou qui l’a contraint à un repos forcé de quasiment 3 semaines. La 1ère ascension s’est faite dans une ambiance collégiale où l’on papotait des derniers ragots ! C’est au début du 2ème tour que les choses se sont corsées ! Un mauvais placement au sein du groupe a valu à Florian de se faire distancer des premiers et le manque de ski ne lui a pas permis de revenir. Il se classe tout de même à la 8ème place en se rassurant sur la guérison de sa blessure.

 

Le week-end prochain, nos quatre cadets seront dans le Jura pour la deuxième étape du Subaru Biathlon Challenge avec au programme un sprint individuel et un relais mixte dans lequel Amélie et Florian concourront pour la Savoie et Elise et Coline pour le district pour le titre de champion de France.

 

Les photos

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent