Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 16:49

 

Cette fois, c’était bien la dernière, et comme le veut la tradition, c’était un relais club en style classique chez nos voisins de Valloire !

La météo nous avait promis du soleil ! Et bien, on a eu du brouillard !  Il faut dire que Romuald et toute son équipe avait bien fait les choses pour proposer une piste correcte, technique et exigeante, et pour une bonne organisation de la journée !

 

Chez les filles, 23 équipes se sont présentées au départ, composées d’une benjamine, d’une minime et d’une cadette/jeune/junior/sénior, dont deux équipes du Monolithe :

  • Elodie, Coline, Amélie
  • Manon, Elise, Pauline

 

2012-2013-0069--Medium-.jpg  2012-2013-0068--Medium-.jpg

 

Elodie et Manon avaient à cœur de faire un beau premier relais pour lancer leurs aînées dans les meilleures conditions. C’est ainsi qu’elles bouclent leur tour respectivement à la 6ème et 10ème place.

C’est ensuite aux minimes de faire leur entrée en jeu. Coline et Elise entament alors une belle bataille sur deux tours de parcours.

Pour les dernières relayeuses, la tâche est beaucoup plus compliquée. Ce sont en effet, des filles de quatre catégories différentes (cadettes, jeunes, juniors, séniors) qui s’élancent pour ces derniers kilomètres de la saison et parmi elles quelques noms de l’élite national. Amélie, partie en 5ème position et qui était l’une des plus jeunes, produit alors un très bon ski et réussit à accrocher une belle 9ème place. Pour Pauline partie en 8ème position, la tâche s’est avérée plus difficile. Après 3 semaines sans entraînement suite à un stage, elle ne se décourage pas et offre à ses camarades une 17ème place bien méritée. On peut d’ailleurs la féliciter puisqu’elle vient de réussir le 1er cycle de son BE ski de fond !

 

On attend toujours le classement final du challenge 2013 pour savoir à quel rang se classe le club et les jeunes dans chaque catégorie !

 

Les garçons n’ont pas pu défendre leur chance cette année, suite à la blessure à l’épaule de Florian, mais ce n’est que partie remise pour la saison prochaine. Ils étaient au bord de la piste pour encourager les filles et participer à leur manière (fartage,…) à cette der de l’année !

 

2012-2013-0072--Medium-.jpg

 

Ghislain, « the coach », peut être fier de la saison qu’il vient d’effectuer :

les jeunes du Monolithe ont été présents à chaque course en signant de belles victoires, de beaux podiums et de belles places d’honneur, avec notamment le titre de vice-championne de France minime de biathlon d’Elise ! On n’oublie pas non plus les plus jeunes qui ont porté haut les couleurs du club lors des mini-coupes !

Place maintenant au repos avant d’attaquer la préparation physique dès le tout début de l’été.

 

Mais, pour le club, l’heure est déjà aux préparatifs de la bourse au matériel de sports qui aura lieu le samedi 20 avril à la salle des fêtes de Fourneaux.

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent