Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 19:07

Ce week-end, c’est Champagny en Vanoise qui accueillait la finale des championnats de France de ski de fond cadets. Niché à 1450m d’altitude, le domaine de Champagny n’a pas encore trop souffert du réchauffement, malgré tout, la météo trop clémente de samedi a poussé les organisateurs à avancer les courses d’une demi-heure.

 

Pour cette finale, filles et garçons s’affrontaient en classique sur une mass start de 7.5km pour les demoiselles et 10km pour les « messieurs ». Pour Elise et Coline, la tâche a été rude avec une course très difficile et un niveau très élevé. Coline termine 60ème et Elise 70ème.

Amélie, malade, n’a pas pu participer à cette ultime étape, mais avec une victoire et de très belles places tout au long de ce championnat, elle s’attribue le beau titre de Vice-Championne de France de ski de fond. Bravo à elle !

Chez les garçons, Florian accroche la 30ème place.

 

Dimanche matin, le ciel est un peu couvert et les températures sont plus propices à une course de ski de fond ! La neige est un peu meilleure que la veille. Au programme du jour, un relais mixte : 3km classique dame, 5km classique homme, 3km skate femme, 5km skate homme. Le Dauphiné et le Mont-Blanc se sont bagarrés jusque sur la ligne d’arrivée. Pour la Savoie, la tâche a été un peu plus difficile : l’équipe 1 termine 10ème, Florian avec l’équipe 2 termine 15ème, Elise et Coline avec l’équipe 5 terminent 26ème.

 

Un grand bravo au club de Bozel, car l’organisation de ce week-end était parfaite, aucun fausse note ! Bravo à eux !

 

Bilan de ces championnats de France :

Amélie : vice-championne de France avec une victoire, une deuxième place, 6ème et 10ème

Coline : 66ème du classement général

Elise : 69ème du classement général

Florian : 32ème du classement général

 

Amélie participera aux championnats de France avec les jeunes/juniors le week-end du 28 au 30 mars à Prémanon en fond et en biathlon, on lui souhaite bonne chance.

 

Pour les plus jeunes, il y a la finale des mini-coupes qui les attend le 26 mars et surtout la finale du challenge régional le 6 avril à La Féclaz !

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent