Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 16:57

P1070360-copie-1.JPG

 

La saison a débuté bien tôt cette année avec une innovation dans le calendrier saisonnier ; en effet, la première étape du trophée du Beaufort s’est déroulée sans skis mais avec les baskets par une épreuve de cross-biathlon.

C’est Courchevel qui a ouvert le bal des compétitions « hivernales » aux pieds des tremplins de saut sous une météo très automnale mais une organisation parfaite.

Pierrick, Anselme, Elodie et Manon se sont retrouvés avec 180 benjamins et minimes pour cette ouverture de la saison sur une piste accidentée, variée et très humide avec un pas de tir au sommet d’une montée sur le toit d’un gymnase flambant neuf ! Le plus compliqué a été de parvenir à gérer l’arrivée sur ce pas de tir et de pouvoir faire redescendre le rythme cardiaque.

Les benjamins avaient 2,5 km à parcourir en évitant flaques d’eau, bouses de vaches et cailloux suivis de deux tirs couchés posés ; Anselme, avec une faute au tir, termine à la 19ème place.

Avec un sans-faute aux tirs, Elodie et Manon finissent 11ème  et  5ème.

Sur 3,5 km, Pierrick, seul représentant minime a réalisé une belle performance avec deux fautes aux tirs dont une au cordon et termine à la 6ème place. Il occupe une très encourageante 2ème  place de son année d’âge.

 

Un début de saison prometteur pour le club du Monolithe qui attend désormais la neige pour pouvoir chausser les skis sur le plateau de Sardières.

 

P1070370.JPG

 

P1070384.JPG

 

Les résultats complets

 

Les photos de Sandrine

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Sandrine
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent