Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 11:00

Le circuit national a débuté depuis début janvier pour nos deux demoiselles U16 !

Manon et Elodie sont entrées depuis début janvier dans le grand bain des circuits nationaux en fond et en biathlon.

Sur la première manche du championnat de France de ski de fond disputée au Grand Bornand les 7 et 8 janvier, elles ont pu mesurer l'ampleur de l'événement avec 125 concurrentes au départ le samedi et 140 le dimanche! Sur l'individuel classique du samedi, Elodie se classe 21ème  (10ème de son année d'âge) et Manon 28ème (14ème de son année d'âge). Toutes deux ont confirmé leur bonne forme puisque le lendemain en Skate:  Elodie intègre le top 15 avec une jolie 14ème place (7ème de son année d'âge) et Manon se maintien dans le top 30 en se classant 30ème (17ème de son année d'âge). Ces belles performance leur permettent d'être déjà bien classée au général du circuit avec une 16ème place pour Elodie (7ème de son année d'âge et une 29ème place pour Manon (16ème de son année d'âge) et aussi d'intégrer toutes les deux la sélection Comité de Savoie pour l'étape qui aura lieu le week end du 4 et 5 février à Morteau dans le Haut Doubs.

 

Elodie au Grand Bornand lors de l'individuel skate

Elodie au Grand Bornand lors de l'individuel skate

Les week end ce sont enchaînés et elles sont reparties dès le vendredi suivant à Autrans pour cette fois ci le biathlon samse tour U16. Sous des conditions dantesques et après des essais de tir compliqués pour l'ensemble des concurrents, l'épreuve du samedi s'est transformée en une individuel skate sans tir. Les filles ont confirmée leur bonne forme du week end précédent et avec des temps de skis très serrés, Manon se classe 30ème (17ème de son année) et Elodie 18ème (12ème de son année).

Le dimanche les conditions un peu meilleures ont enfin permis de réaliser une vraie étape de biathlon. Le froid et le vent ont compliqué les conditions de tir. Elodie arrive tout de même a tiré son épingle du jeu en réalisant un bon temps de ski et un tir à 5/10 elle prend une belle 18ème place (14ème de son année). Manon plutôt à l'aise sur les skis a malheureusement eu plus de mal au tir et prend la 58ème place (27ème de son année). Ces performances les classent respectivement 16ème (10ème de l'année ) et 46ème (30ème de l'année). La prochaine étape aura lieu mi février aus Plans d'Hotonnes.

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Monolithe
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent