Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 17:11

Pour clore cette saison, le Monolithe s’est déplacé aux Saisies ce dimanche 3 avril pour participer à l’Etoile des Saisies, support de la dernière étape du Trophée du Beaufort.
C’était un déplacement sous le signe de la convivialité sur le week-end complet. Nous avions trouvé un logement fort sympathique que nous avons partagé avec les autres clubs de la Maurienne. Certes, le départ a été un peu chaotique avec un minibus réservé qui n’était pas là samedi matin et les bouchons sur l’autoroute, mais sans stress tout est rentré dans l’ordre !
La reconnaissance des pistes du samedi s’est faite sur une neige particulière, sans glisse, ce qui augurait des moments difficiles pour les longues distances. Heureusement pour nous, le ciel est resté assez clément et nous avons pu, notamment pour les plus jeunes découvrir le domaine skiable des Saisies et nous essayer au moment crucial des départs .

Clap de fin de saison

Dimanche matin, place à la course. Départ matinal pour Elise, Amélie et Marine qui ont participé au 21 km, et excusez du peu, aux côtés de Simon Fourcade ! Nos trois drôles de dames, sourire aux lèvres, se sont donc élancées dans cette aventure. Amélie prend une belle 3ème place en U18, Elise est 6ème U18 et Marine 9ème U20.

Pierrick a eu un départ un peu difficile sur le 10km et a fait une remontée tout au long du parcours et se classe 22ème.

A l’heure du déjeuner, les plus jeunes ont pris possession des lieux. Pour les U14 filles, c’est un parcours sinueux et accidenté qui leur était proposé. Parties en 1ere ligne, rapport à leur classement de la saison sur le Trophée, les deux copines ont fait un super départ, ce qui est assez exceptionnel pour le souligner ! Elodie a pris immédiatement les commandes de la course et Manon est restée bien chaud en milieu de peloton. Dans la dernière montée de la saison, Elodie se fait surprendre mais résiste jusqu’au bout et prend une belle 2ème place. Manon a sorti les chevaux et a déposé le reste des compétitrices pour aller chercher une belle 4ème place. Mais elles se classent respectivement 1ère et 2ème de cette manche du Trophée ! Une fin de saison en beauté !

Pour les catégories U11 à U9, c’était la finale des mini-coupes. Maxime se classe 16ème U11, une bonne progression depuis ses débuts sur les skis du mois de décembre ! Nathan, en U10 prend la 9ème place alors qu’il chute à 3 reprises, c’est très encourageant pour la saison prochaine. Hadrien participait à sa première grande course et prend la 14ème place en U9. Ava découvrait elle aussi ce format de course et n’a pas démérité en se classant 16ème U9.

Au Trophée du Beaufort, le Monolithe termine 10ème avec un podium « club » chez les U14 filles où nous sommes 3ème club avec seulement 2 filles et à quelques dizaines de points seulement du 2ème club.

Les résultats individuels sur le challenge pour cette saison :

  • Elodie 2ème avec une victoire sur une manche du trophée en U14F, trois places de 2ème et une place de 3ème
  • Manon 8ème avec une 2ème place sur une manche du trophée en U14F
  • Pierrick 18ème en U16G avec une 3ème place sur une manche du Trophée
  • Elise 7ème en U18F
  • Florian 7ème avec une 2ème place sur une manche du trophée en U18G

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent