Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 08:49
Elodie Munier Vice-Championne de Savoie de Biathlon

Déjà la 4ème étape du Trophée du Beaufort et pour l’occasion, seuls les U12 et U16 étaient conviés puisqu’il s’agissait du Championnat de Savoie de Biathlon (tir à 10m). C’est en déplacement interclubs que nous avons rejoint Les Saisies puisque Ghislain était parti très tôt avec les U16 qui disputaient sur le même site la 1ère étape du Samse Biathlon National Tour.

 

Bon, on confirme, l’hiver est bien arrivé et il y a beaucoup de neige aux Saisies. Heureusement, le froid était modéré en début d’après-midi au moment des départs.

 

Pour le Monolithe, seules Manon et Elodie étaient concernées par cette course. Elles devaient parcourir une boucle de 1km exigeante et nerveuse à 3 reprises, entrecoupées de deux tirs couchés. Plus de 45 filles ont pris le départ de cette catégorie U14. Les tirs ont été très bons chez les filles, il y a eu peu de fautes et pour être en tête, il fallait réaliser le sans faute. Manon, bien à l’aise sur les skis réalise un tir à 9/10 et se classe 8ème, encore un beau top 10 ! Elodie a mis le feu sur les skis et a pris un peu plus de temps pour appliquer ses tirs et réaliser un 10/10. C’est avec un grand sourire qu’elle monte sur la 2ème marche du podium et s’octroie ainsi le titre de Vice-Championne de Savoie de Biathlon. Toutes deux sont ainsi prêtes à participer le weekend prochain à la Nationale U14 qui se déroulera au Grand Bornand.

 

 

Pour Pierrick, l’apprentissage sur le circuit national a été un peu plus difficile. Il faut dire que l’écart entre les U15 qui débutent le tir à 50m en compétition et les U16 qui ont déjà toute une année d’expérience est énorme. Sur le sprint de samedi, Pierrick se classe 54ème (24ème U15) et 74ème (34ème U15) dimanche. Ses temps de skis sont plus qu’honorables, il lui manque juste un peu d’expérience sur ces courses pour pouvoir allier de bons tirs avec du bon ski.

 

Plus tôt dans la semaine, Elise et Florian ont pris le départ de La Foulée Blanche des jeunes qui regroupait l’ensemble des Lycées de Rhône Alpes. Ils étaient partis plein de motivation pour un 10km et ils ont tous deux franchis en premier la ligne d’arrivée respectivement chez les filles et les garçons après ….2,7 km , faute au manque de neige ! Ils ont tout de même passé une bonne journée de ski dans la bonne humeur et le plaisir d’avoir mis un dossard !

 

L'album photo d'Aline ici

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent