Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 08:06

Le week-end dernier, l‘ensemble de l’élite du ski de fond et du biathlon français s’est donné rendez-vous à La Féclaz pour les championnats de France.

Trois jours de courses pour satisfaire l’appétit des compétiteurs et des très nombreux spectateurs.

Une fierté pour le Monolithe car les deux jeunes qui étaient concernés par ces formats de courses étaient sélectionnés pour participer à cet événement : Amélie pour les épreuves de ski de fond et Florian pour les épreuves de biathlon.

Le vendredi, Amélie glane une très belle médaille de bronze sur le sprint classic après avoir signé le deuxième temps des qualifications.

La fête du nordique a battu son plein à la Féclaz !

Samedi, le programme était très chargé et c’est avec un éclatant soleil que le pas de tir « Alexis Bœuf » a été le théâtre de belles luttes. Ce sont les jeunes biathlètes qui ont ouvert le bal. Florian a pris le départ de cette mass start de 12km ponctuée de 4 tirs sur un parcours très sélectif. Avec un très bon tir (17/20) et une bonne forme sur les skis, il réalise sa meilleure performance de la saison en se hissant à la 9ème place.

La fête du nordique a battu son plein à la Féclaz !
La fête du nordique a battu son plein à la Féclaz !

Amélie a pris elle le départ du skiathlon (5km en classic, 5km en skate). Après sa bonne performance de la veille, elle signe encore un top 10 en se classant 8ème jeune.

 

Dimanche, changement de temps et place aux relais. Sous la pluie, les spectateurs étaient encore nombreux. En fond, le relais d’Amélie se classe 12ème, elle réalise le 9ème temps de la catégorie jeune. En biathlon, Florian était dans un relais 100% jeune1 (les plus jeunes) et il a eu le « privilège » de partir en même temps que Simon Fourcade ! Il réalise le 13ème temps en catégorie jeune et son relais se classe 17ème.

La fête du nordique a battu son plein à la Féclaz !

Mention spéciale pour le club de La Féclaz : le timing au niveau des compétitions était parfait, aucun temps mort, une alternance ski de fond/biathlon, une ambiance de folie, une très bonne organisation ! Les meilleurs mondiaux ont assurés le show et les nombreux spectateurs ont pu se rendre compte du niveau dans chaque discipline.

Une belle fête et ça fait chaud au cœur de voir qu’en Savoie le nordique attire autant de monde !

Les photos

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Aline
commenter cet article

commentaires

Contactez-Nous !

  • : Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • Le blog du Monolithe Ski de Fond
  • : Le site du club du Monolithe ski de fond à Sardières
  • Contact

Recherche

Inscription au club

Partenaires de la Trace

Ils nous supportent

http://monolitheskidefond.free.fr/trace/logos2014/Casarin.jpg

Infos du domaine skiable

Station météo de Bessans

Ils nous supportent